Pages

dimanche 31 octobre 2010

Écrire en français (8)

« Je suis l'homme qui vit entre deux cultures, deux sensibilités, je suis l'homme qui a ses racines en Roumanie et ses ailes en France. » (Matéi Visniec)





« C'est une langue que j'ai réussi donc à approfondir assez pour écrire mon théâtre, mais pas assez peut-être, puisque ce n'est pas ma langue maternelle, pour continuer à écrire des poèmes en français, mais pour le théâtre, ça va, ça marche, c'est bon. (...) J'étais créateur de langue en roumain. (...) En français, j'ai été obligé d'être pauvre. » 
(Matéi Visniec, extrait de l'entretien mené par Philippe Touzet et enregistré au Conservatoire du Grand Avignon le 11 juillet 2009, source: http://www.lebilletdesauteursdetheatre.com/index.php?entretiens2&id=24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire